Les travaux
Solutions littorales
Innovations
Les travaux neufs
Des travaux neufs pour réduire l’impact de l’assainissement sur l’environnement et réduire les pollutions
Le triple objectif de SERAMM est de réduire l’impact de l’assainissement sur l’environnement, d’améliorer le cadre de vie de la ville ainsi que de préserver le port, et les plages méditerranéennes.
Pour mener à bien ces objectifs, SERAMM a mis en place un plan d’actions solide et engagé sur les 15 années à venir. Plus de 70 millions d’euros d’investissements vont contribuer à atteindre la conformité du système d’assainissement en 2018. Le but est de traiter le plus possible d’eaux collectées, de manière efficace pour préserver les ressources naturelles et limiter l’impact sur l’environnement.
Pour suivre l’avancement des travaux en temps réel, rendez-vous sur www.bassin-ganay.fr.
Ce site vous permet d’en savoir plus sur la création du bassin Ganay et de connaître les actualités relatives aux travaux : nuisances, plans de circulation, phases de travaux, communication.
« Améliorer la performance au service de l’environnement »
SERAMM s’engage à améliorer la performance d’exploitation sur les réseaux de collecte, et sur la station d’épuration Géolide en effectuant des travaux neufs. De plus, pour plus de fiabilité et d’optimisation du système, SERAMM travail au quotidien pour faire évoluer les procédés techniques de la station des eaux et des boues. Ces investissements vont contribuer à atteindre la conformité du système d’assainissement en 2018.