Catégories
NOMINATION DE NICOLAS COTICHE, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE SERAMM
Depuis le 1er avril 2025, Nicolas Cotiche a pris la direction de SERAMM, une société dédiée pour la gestion de l’assainissement des eaux usées et pluviales de Marseille, Allauch, Carnoux-en- Provence, le Rove, Septèmes-les-Vallons et la Zone Industrielle de Gémenos. Il succède à Manuel Nivet, qui dirigeait cette filiale de SUEZ depuis 2020.
Ingénieur de formation, âgé de 37 ans, Nicolas Cotiche possède une solide expérience dans le domaine de l’eau et de l’assainissement. Il a débuté sa carrière en contribuant au développement de solutions innovantes, notamment les compteurs d’eau connectés, avant d’occuper plusieurs postes à responsabilités au sein du groupe SUEZ Eau France. De 2018 à 2021, il y exerce les fonctions de Responsable Commercial, puis prend la direction du Territoire Périgord Limousin Lot ainsi que de la Société des Eaux de l’Agglomération du Bassin de Brive (SEABB).
Un nouveau cap pour SERAMM
À la tête de SERAMM, Nicolas Cotiche affiche une ambition claire : inscrire l’innovation, l’excellence opérationnelle et l’expertise environnementale au cœur du développement de l’entreprise. Dans un contexte de transition écologique et de nécessaire adaptation aux enjeux climatiques, il souhaite faire du service public de l’assainissement un levier de rayonnement et d’attractivité pour le territoire.