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Le Ph@re
Le Ph@re : la supervision de l’assainissement 360°
Un centre de supervision pour une ville intelligente et connectée
La supervision de l’assainissement est un enjeu stratégique des villes durables et intelligentes de demain. Pour garantir un pilotage optimal des infrastructures et des données, SERAMM s’est doté d’un centre de pilotage et de supervision intégré : le Ph@re, en service depuis 2018.
Grâce à plus de 5 000 capteurs le poste centralisé Le Ph@re dispose en temps réel de milliers d’informations permettant aux équipes de connaître, à distance, l’état de charge du réseau d’assainissement et de détecter le moindre incident sur un équipement. L’analyse de ces données permet également une veille météorologique, l’anticipation des alertes ainsi que le pilotage optimum et dynamique du réseau.
Le Ph@re assure trois missions majeures, de la prévision jusqu’à la protection du littoral : la gestion des risques et des crises, le pilotage du système d’assainissement et la relation client.
10 opérateurs surveillent en temps réel les réseaux, répondent aux appels, assurent la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des interventions et des chantiers.
Ces agents veillent et agissent 24h/24 et 7j/7. Le Ph@re est au service des usagers pour toute urgence ou demande technique sur les réseaux, au travers d’une permanence téléphonique.
Le phare reçoit et traite en moyenne 20 000 appels par an.