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Missions
Engagements
veiller
Veiller 24h/24
Le poste de contrôle centralisé veille 24h/24 et répond aux demandes du public.
Il permet de répondre aux sollicitations du public par téléphone ou par Allo-Mairie.
En cas de problème relatif au réseau public d’assainissement, le centre clientèle SERAMM est accessible 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou par mail..
Par téléphone : 09 69 39 02 13
Par mail: service.clientèle@seram-metropole.fr

Un opérateur vous répondra et, si nécessaire, déclenchera l’intervention d’une équipe dans les meilleurs délais. Le PC surveille le risque de pluie et gère les crises de façon à connaitre l’intensité de la pluie qui va tomber sur la ville.
Pour cela, il dispose des meilleurs outils de Météo-France : image satellite, image radar, impacts de foudre et bulletin de prévision quotidien. En cas de risque de pluie forte, des équipes d’intervention (jusqu’à 90 agents) sont prédisposées dans la ville au niveau des sites connus de débordement de façon à intervenir au plus vite. Pour les pluies plus fortes, la Collectivité peut déclencher le Plan Communal de Sauvegarde auquel participent les moyens de SERAMM.
La dernière mission est d’assurer la sécurité des équipes d’intervention dans le réseau d’assainissement en signalant tout risque de pluie ou d’un autre type de danger.
