Identité
Missions
Engagements
Veiller
Veiller 24h/24 et 7j/7
SERAMM veille 24h/24 et 7j/7.
Le centre d’appel clientèle de SERAMM, hébergé au ph@re, est au service des usagers pour toute urgence ou demande technique sur les réseaux, au travers d’une permanence téléphonique et par mail.
Par téléphone : 09 69 39 02 13
Par mail : service.clientele@seram-metropole.fr
Les opérateurs vous répondent et, si nécessaire, déclenchent l’intervention d’une équipe dans les meilleurs délais.
Surveiller les risques
Le ph@re surveille le risque de pluie et gère les crises de façon à connaître l’intensité de la pluie qui va tomber sur la ville.
Pour cela, les opérateurs du ph@re disposent des outils de surveillance Météo-France : image satellite, image radar, impacts de foudre et bulletin de prévision quotidien. En cas de risque de pluie forte, des équipes d’intervention (jusqu’à 90 agents) sont prédisposées dans la ville au niveau des sites connus de débordement de façon à intervenir au plus vite.
Assurer la sécurité des équipes
10 opérateurs surveillent en temps réel les réseaux, répondent aux appels, assurent la sécurité des biens et des personnes dans le cadre des interventions et des chantiers en signalant tout risque de pluie ou autre type de danger. Ces agents veillent et agissent 24h/24 et 7j/7.