Logo

0o

Les services Seramm à votre disposition

qui sommes-nous
A votre service
Eaux de Baignade
grands projets
Pédagogie
Recrutement
Actualités

Les services Seramm à votre disposition

Identité

  • SERAMM
  • Historique
  • chiffres clés

Missions

  • collecter
  • traiter
  • gérer
  • préserver
  • veiller

Engagements

  • Certifications
  • Politique RSE
  • Qui sommes-nous
  • Missions
  • veiller
  • veiller

    Veiller 24h/24

    Le poste de contrôle centralisé veille 24h/24 et répond aux demandes du public.

    Il permet de répondre aux sollicitations du public par téléphone ou par Allo-Mairie.

    En cas de problème relatif au réseau public d’assainissement, le centre clientèle SERAMM est  accessible 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou par mail..

    Par téléphone : 09 69 39 02 13

    Par mail: service.clientèle@seram-metropole.fr

    Littoral Marseillais

    Un opérateur vous répondra et, si nécessaire, déclenchera l’intervention d’une équipe dans les meilleurs délais. Le PC surveille le risque de pluie et gère les crises de façon à connaitre l’intensité de la pluie qui va tomber sur la ville.

    Pour cela, il dispose des meilleurs outils de Météo-France : image satellite, image radar, impacts de foudre et bulletin de prévision quotidien. En cas de risque de pluie forte, des équipes d’intervention (jusqu’à 90 agents) sont prédisposées dans la ville au niveau des sites connus de débordement de façon à intervenir au plus vite. Pour les pluies plus fortes, la Collectivité peut déclencher le Plan Communal de Sauvegarde auquel participent les moyens de SERAMM.

    La dernière mission est d’assurer la sécurité des équipes d’intervention dans le réseau d’assainissement  en signalant tout risque de pluie ou d’un autre type de danger.

    numero-cristal
    le bouquet d'appli en paca Marseille infos plages Way note Marseille Info Odeurs Tout sur mon eau
    • Nous contacter
    • Mentions légales
    • Politique Protection des données