Identité
Missions
Engagements
Certifications
Qualité, Sécurité, Environnement, Énergie : 4 certifications au service de la performance d’entreprise
Au fil du temps, la démarche qualité s’est transformée en un outil quotidien au service d’un projet d’entreprise tourné vers ses clients et ses usagers et couvrant quatre domaines : qualité, sécurité, environnement, énergie.




QUALITE
Soucieuse de satisfaire toujours mieux ses usagers, SERAMM mène une démarche d’amélioration permanente de la qualité de ses prestations au service de la seconde agglomération de France.
L’ensemble des activités de SERAMM sont certifiées ISO 9001 depuis 1998.
SECURITE
Intervenant dans les milieux difficiles et dangereux des réseaux d’assainissement, des stations de pompage et des stations d’épuration, les agents SERAMM appliquent au quotidien des règles de sécurité et disposent d’équipements de protection les plus modernes afin de maîtriser les risques liés à nos métiers.
SERAMM est certifié OHSAS 18001 depuis décembre 2010.
ENVIRONNEMENT
La protection de l’environnement est l’essence même de la mission confiée au délégataire du service d’assainissement. SERAMM met tout en œuvre pour maîtriser l’impact de ses activités, en protégeant notamment l’environnement balnéaire pré-urbain exceptionnel de la Métropole.
SERAMM est certifié ISO 14001 depuis décembre 2011.
ENERGIE
Dans le cadre de son engagement vers une responsabilité environnementale durable, SERAMM s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 % d’ici 2028. Pour atteindre cet objectif, un système de management de l’énergie a été mis en place, permettant de prendre les mesures nécessaires pour améliorer l’efficacité, l’usage et la consommation énergétique de l’ensemble des activités de l’entreprise.
SERAMM est certifié ISO 50001 depuis octobre 2015.